REPONSE AUX QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER

Comment le corps produit-il des cheveux sains?
Le cheveu se forme et se développe à l'intérieur d'un encavement protecteur appelé le follicule. En moyenne, une personne a environ 100.000 cheveux sur son cuir chevelu, chiffre qui variera selon la couleur et la texture des cheveux. Les cheveux se développent dans les unités folliculaires naturellement formées tous les un à quatre cheveux. Cette découverte récente a aidé à créer une nouvelle méthode de repousse du cheveu appelé Follicular Hair Transplantation, cette forme avancée de traitement est offerte dans l’ensemble des cliniques du réseau de DHI dans le monde. 
Que représente le cycle du cheveu ?
Le cheveu commence son cycle à la phase Anagène (phase de croissance), qui dure entre 2 à 6 ans. La phase suivante est la phase de Catagène (non-croissance), qui dure entre 2 à 6 semaines, au cours de cette période les cheveux commencent à se désolidariser du follicule. Après la phase Catagène vient la phase Télogène (perte du cheveu), qui dure entre 3 à 4 mois. Au cours de cette période les cheveux se désolidarisent de la racine alors que de nouveaux cheveux (anagène) se forment, poussant les cheveux de la phase Télogène hors du follicule, faisant par conséquent commencer la phase de croissance Anagène. L'analyse au microscope des follicules de cheveux de diverses zones du cuir chevelu s'appelle un trichogramme. C'est une analyse basique utile pour appréhender l'ampleur de la croissance ou de la perte du cheveu. Une fois combiné avec un examen médical et d'autres procédures de diagnostic, le trichogramme permet au médecin d’effectuer un diagnostique précis. 
Combien de cheveux perd-on chaque jour?
En moyenne nous perdons 100 à 150 cheveux quotidiennement, heureusement la majeure partie de ces cheveux repoussent car les follicules restent sains et intacts. 
Quelles sont les causes de perte de cheveux?
Plusieurs facteurs sont liés à la perte de cheveux: Les bactéries du cuir chevelu, le stress, la mauvaise nutrition, la calvitie héréditaire (affectant les hommes et les femmes) et le dérèglement hormonal. Dans la majorité des cas, la perte de cheveux peut être causée par la combinaison de ces facteurs. Cependant, le facteur génétique est le facteur le plus dominant, représentant ainsi environ 95% des causes de pertes chez les hommes, et affectant des millions de femmes. 
Bien que les motifs de la calvitie masculine soient traitables, celle-ci ne peut être guérie car elle est génétiquement prédéterminée. Le diagnostic de DHI (les examens médicaux et dermatologiques, le trichogramme, la densité capillaire etc.) est essentiel pour la définition du type de perte de cheveux. Un bon résultat n’est possible qu’avec un diagnostic correctement établi. 
La technique DHI est-elle douloureuse?
Les nouvelles avancées ont permis de rendre la procédure non douloureuse, elle est moins douloureuse qu’un tatouage. Le patient peut écouter de la musique, regarder la télévision et déguster un repas léger pendant l’intervention, qui se déroule en 4 à 6 heures. Le bandage n’est pas nécessaire durant la procédure, ce qui permet au patient de quitter la clinique comme il y est entré. 
Quand verrai-je la repousse de mes cheveux ?
La repousse de cheveux peut être constatée après 16 semaines en fonction de la vitesse de formation des unités folliculaires réimplantées. Ces nouveaux cheveux transférés pousseront ensuite naturellement dans leur nouvel emplacement durant le reste de la vie du patient.
Les cheveux gris peuvent-il être implantés sur les zones moins denses ?  
Oui, bien sûr. Même si le cheveu est très clair ou blanc, DHI colore généralement les cheveux avec du henné afin que l’équipe médicale puisse aisément trouver les cheveux et follicules lors de la phase d’extraction.
Comment commencer?
Nous vous recommandons de commencer par restaurer votre perte capillaire dans le but d’avoir une apparence vous satisfaisant. En pratiquant une restauration DHI No Touch technique vous pouvez contrôler votre calvitie en implantant des follicules déterminés génétiquement pour ne jamais tomber. De plus, cette intervention n’est pas du tout invasive. Si une intervention n’est pas suffisante, la technique DHI n’est pas invasive et un travail de suivi peut être effectué à votre convenance. Grâce à la technique DHI chacun peut restaurer ses cheveux en fonction de son budget. Du fait de sa simplicité vous pourrez avoir autant d’intervention que vous le souhaitez.
Quand dois-je commencer?
Plusieurs de nos patients disent la même chose : « Si seulement j’avais su comme l’intervention est simple, je l’aurais faites bien avant. » nous recommandons de lire les témoignages, pour en savoir plus sur les bénéfices physiques et psychologiques qu’apportent le fait de contrôler sa perte de cheveux.
Pourquoi attendre la calvitie totale? 
L’insertion des follicules entre les cheveux existants, sans les perturber peut systématiquement restaurer la densité de la chevelure. Ainsi, la procédure de transplantation des follicules capillaires replace les cheveux perdus dans la zone dégarnie. Recourir à la restauration capillaire pourra également contribuer à la densité de la ligne frontale et la perte de cheveux sur cette zone sera donc moins visible.
La technique DHI est-elle plus chère comparée à d ’autres techniques ?
La technique DHI No Touch disponible à ce jour est la plus innovante, efficace et abordable financièrement. Nous recommandons vivement à nos patients d’effectuer des recherches sur les différentes techniques disponibles. Nous sommes persuadés que notre technique présente les meilleures résultats en comparaison avec la douleur (et les frais) engendrés par la technique de la bandelette ou encore les compléments capillaires qui demandent un coût d’entretien élevé dans le temps. C'est un investissement à vie et les résultats de qualité devraient être votre souci premier.
Aurai-je l ’air naturel avec mes nouveaux cheveux ?
La technique DHI est totalement naturelle et la différence entre vos cheveux et les implants ne sera pas visible. Naturellement, le cheveu d’une personne n’est pas aussi épais et brillant qu’à l’adolescence cependant, les cheveux implantés sont d’apparence saine et naturelle. Même une personne ayant une ligne frontale reculée et d’importantes zones de calvitie peut s’attendre à une très bonne densité avec notre méthode. 
Quelle densité auront les nouveaux cheveux implantés?  
Dans chaque intervention, les follicules sont insérés entre les cheveux existants ou précédemment implantés. Les follicules peuvent généralement être placés tous les millimètres. 
Les patients sont-ils généralement heureux de leur intervention? 
Les patients sont extrêmement heureux avec leur nouveau look et apprécient leur confiance en soi accrue. L'avantage le plus significatif de la transplantation folliculaire microscopique capillaire est le bien-être qu’apporte la beauté de leurs cheveux. La remarque la plus commune est « pourquoi je n'ai pas fait ceci plus tôt ? » Nous vous conseillons de suivre une conférence de DHI dans un avenir proche et de rencontrer un certain nombre de vrais patients de DHI.
Dois-je prendre des congés après l ’intervention ?
Le jour suivant le traitement notre infirmière vous fera un shampoing, ensuite vous pourrez retourner travailler. Il est essentiel d'utiliser le traitement spécialement conçu pour l’après intervention F.H.R. «shampooing pré et post F.H.R.» pour des résultats optimaux.
Comment se comporter pour ne pas abîmer les follicules après l ’intervention ?
Votre chirurgien et votre consultant vous informeront des indications post opératoires. En général, vous devez éviter les exercices physiques contraignants pendant 7 jours ainsi qu’exposer votre tête au soleil durant les 14 jours suivant l’intervention.
Le chirurgien DHI sera-t-il disponible s ’il arrive un problème ?
Le chirurgien DHI est disponible à n’importe quel moment si vous souhaitez le contacter ou si vous désirez de l’aide.
Quelles sont les futures innovations et développements prévus par DHI ?

Nous somme fiers de compter parmi nos équipes des chercheurs et scientifiques renommés tel que le Professeur Jung-Chul Kim du Département d’immunologie de l’école de médecine de l’université nationale de Kyungpook en Corée. 
L’académie DHI accueille une conférence à Athènes chaque semestre afin de permettre la collaboration entre chercheurs renommés sur des projets variés. Chaque clinique DHI a sa propre division de recherches qui se concentre sur l’amélioration de notre technique actuelle.

Mots-clés associés à la page : fue cheveuxgreffe du cheveuximplant cheveux hommeimplant capillaire femmeimplants capillaires femmegreffe fueclonage cheveuximplanter des cheveux, implant capillaire fue.